Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CultureK
11 juin 2008

Cloverfield

cloverfield_posterCLOVERFIELD


L'histoire est tout ce qui a de plus simple : un monstre attaque la ville! waaouuuh faut s'échapper!!!! En gros c'est le retour de Godzilla.

Mais c'est pas le plus important, ce qui reste interessant dans ce film c'est la prise de vue subjective, façon caméra amateur (genre Blair Witch ou plus récemment [REC]), qui rend l'atmosphère très réaliste (quoique, si vous le regarder en VF, le doublage casse un peu l'ambiance). Mais elle à le désavantage de donner une grosse envie de gerber! XD XD : obliger de détourner le regard.

Pas vraiment effrayant, mais assez impressionnant! Vous apprendrez pas grand chose sur cette grosse bébéte venue de chez pas où, le but du film est simplement de raconter le périple d'un groupe d'ami.

Pour renforcer ce côté réaliste, les 20 premières minutes du film sont consacrées à la fête pour le départ de Rod (le leader) au Japon (héhéhé). Pas très important, mais on découvre ainsi les personnages principaux.

cloverfield_6

Ptit coup de coeur pour la BO où on retrouve un de mes groupes chouchou japonais, MUCC avec le titre Fuzz. Mais, j'ai eu beau chercher, écouter minutieusement la fête.... j'ai pas dénicher le morceau. (Peut être comme le coup de L'arc~en~ciel dans Godzilla...enfin j'lai pas vu XD et je suis plus sûre de l'info...)


Voilà un petit CG de Cloclo:

Cloverfield

Si vous avez un oeil de Lynx, vous aurait pu remarquer un évènement étrange à la toute fin du film. J'en dis pas plus, mais regarder bien lors du plan sur la mer en haut à droite de l'écran, lol.

Et à la fin du générique de fin, vous pourrez entendre quelques mots. Moi j'ai entendu que "help us" mais il parait qu'il y aurait aussi "it's still alive".

Bref : J'aime les films catastrophes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
CultureK
Publicité
Publicité